Pourquoi Créer une boutique en ligne ?

Pourquoi Créer une boutique en ligne

Créer une boutique en ligne est presque a la portée de tous mais il y a quelques clés à connaître avant de relever le défi.

« Moi aussi, je veux créer une boutique en ligne ! »

Ouvrez une boutique en ligne, tout le monde commence et le monde dit que c’est l’avenir … alors pourquoi ne pas commencer? Si vous lisez cet article, la tentation doit déjà être grande.

Mais à quel type de vente sur Internet pensez-vous ?

Il peut s’agir de poursuivre votre activité actuelle et de s’assurer un complément de revenu grâce à quelques ventes sur le Web.
Ou de tenter une reconversion en lançant dans le commerce en ligne, qui deviendra votre principale activité.
Ou encore d’ouvrir de nouveaux horizons à votre boutique réelle qui ne vous permet pas d‘attirer des clients vivant à de quelques kilomètres à la ronde.
À moins que votre PME ne souhaite toucher des clients situés à l’autre bout de la France ou de la planète.

Toutes ces motivations sont légitimes, mais elles n’impliquent pas le même investissement de temps et d’argent … et pour être honnête, les mêmes défis.

POUR LES VENDEURS OCCASIONNELS

Si vous ne prétendez pas vendre plus de quelques produits par mois dans votre boutique en ligne, vous serez probablement satisfait des marchés comme Amazon ou Ebay qui proposent des formules pour les vendeurs occasionnels ainsi que les professionnels.
La création d’une boutique est donc facultative. Avec des annonces simples sur eBay. Vous bénéficiez automatiquement de la popularité de ce site, fréquenté par des millions de visiteurs.

décider quoi mettre dans la fiche produit

Et de plus en plus de grandes surfaces commerciales deviennent des places de marché (Fnac, Rueducommerce, Pixmania, La Redoute …) sans que leurs clients sachent qu’ils ne reçoivent pas l’enseigne qu’ils ont commandée.
Générales ou spécialisées, ces places de marché sont certes économiques et faciles à apprivoiser pour ceux qui n’ont qu’un très petit catalogue … mais nous verrons aussi un peu plus tard pour ceux qui en ont de plus gros.

UNE BOUTIQUE BIEN À VOUS

Votre choix est arrêté, vous préférez une boutique en ligne à vous ?

Soyez assuré que l’investissement financier n’est pas exorbitant et que vous n’avez pas besoin de compétences techniques, sauf si vous êtes le directeur d’une entreprise multinationale avec des exigences très spécifiques. Vous pouvez même ouvrir votre boutique pour un peu moins de 30 euros par mois. La. Maintenant. Maintenant.
Le design ira bien sûr partout. Mais vous aurez une solution d’exploitation clé en main conçue par des professionnels. avec votre site en .fr ou .com pour présenter vos produits, gérer les commandes et les paiements. Transport. Les clients.

À ces offres locatives s’opposent celles, plus onéreuses, de prestataires qui réaliseront pour vous un Site personnalisé.

Un autre moyen possible, mais vous devez vous sentir capable de le faire: créez votre propre boutique en ligne avec des logiciels de commerce électronique gratuits car il y en a d’excellents.
Je décris toutes ces solutions dans cette formation. Si vous n’êtes pas un professionnel du Web. Un budget de quelques milliers d’euros doit être dépensé pour vous fournir les services de prestataires.
Vous pouvez également prendre une journée pour apprendre à utiliser facilement les services que nous avons aujourd’hui, non?

 

ALIMENTER VOTRE BOUTIQUE

Rendez-vous à l’avenir … Vous avez maintenant un excellent magasin. non plus … mais les étagères sont vides et il n’y a pas un seul client!
Chaque jour, vous passerez donc une grande partie de votre temps à optimiser vos fiches produits avec des textes sans fautes d’orthographe et de belles photos que vous devrez peut-être créer vous-même. Très longue.
C’est une partie cruciale de votre entreprise. Il n’y a inévitablement aucun vendeur au coin de chaque département sur Internet qui puisse être vendu aux clients. La qualité des fiches produits (ainsi que les prix) est donc le meilleur moyen de convaincre vos visiteurs.

VOUS CONNAITRE

Un premier levier pour attirer les clients est le référencement naturel. (Traduction: Retrouvez-vous sur Google;)
Pour que vos produits soient bien positionnés lorsqu’un utilisateur effectue une recherche sur Google.
Pour cela, je vais vous aider de manière purement technique et sur la bonne façon d’alimenter votre site Web.
Vous devez également vous familiariser avec l’optimisation des moteurs de recherche payants, ce qui signifie acheter des mots clés afin que vos produits soient annoncés par Google.
Autre méthode: afficher les produits de votre boutique sur une place de marché, comme avec les moteurs des concessionnaires. Votre catalogue est transféré automatiquement si vous modifiez un prix chez vous.
La feuille est mise à jour sur eBay.
Vous payez une commission à eBay pour chaque vente, mais vous atteignez un public qui n’a peut-être jamais su que vous existiez.

FIDÉLISER VOS CLIENTS

Lorsque vous commencez à créer une clientèle. Il sera important de garder ces précieux acheteurs, car il en coûte cher d’en attirer de nouveaux. Vous devez ensuite diffuser des newsletters par mail, planifier des promotions, créer des animations sur votre page d’accueil ou même alimenter un blog ou être présent sur un réseau social comme Facebook ou Instagram.

(Si vous êtes débutant dans la matière, j’ai crée une formation gratuite pour les réseaux sociaux accessible en cliquant ici.)

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