Ceci est une Formation Linkedin gratuite, complète et accessible immédiatement pour votre entreprise.
Vous allez apprendre, à distance, comment utiliser le réseau social N°1 dans le monde du B2B pour votre entreprise.
FORMATION Linkedin Pro : Les Bases à connaître pour votre Business.
Bienvenue dans cette Formation LinkedIn Entièrement Gratuite sur les bases de son utilisation de manière professionnelle.

Vous trouverez dans cette formation gratuite les bases pour créer votre page LinkedIn et la faire grandir en apprenant les techniques de communication, ce qu’il faut installer etc… 😉
Je précise (encore) qu’elle est gratuite de A à Z et que je ne vends pas de formation payante derrière. 😉
Pour infos, il s’agit de vidéos et d’articles que j’ai également rassemblé dans cette playlist Youtube afin de faciliter pour vous le cheminement dans la formation.
La Formation Linkedin Gratuite.
Voici le plan de cours pour apprendre comment utiliser Linkedin de manière professionnelle 😉
[Le plan de cours de la Formation Linkedin en PDF est accessible ici : Formation Linkedin Gratuite PDF]
- Commencer par les bases
- Comment créer une page LinkedIn pour son Entreprise ? – Pour bien démarrer, il est crucial de savoir comment créer une page professionnelle.
- Optimiser son profil et sa bio sur LinkedIn – Une fois la page créée, l’étape suivante consiste à peaufiner son profil pour attirer l’attention.
- Comprendre LinkedIn
- LinkedIn : Avantages et Inconvénients – Pour utiliser LinkedIn efficacement, il est important de connaître ses forces et ses faiblesses.
- Différence entre Profil et Page LinkedIn – Comprendre les différences aidera à choisir la meilleure option pour vos besoins.
- Développer sa présence
- Comment avoir des abonnés sur LinkedIn gratuitement – Stratégies pour augmenter le nombre de ses abonnés sans dépenser d’argent.
- Utiliser les groupes LinkedIn pour son entreprise – Les groupes sont un excellent moyen de se connecter avec des professionnels partageant les mêmes intérêts.
- Utiliser les hashtags sur LinkedIn pour plus de visibilité – Les hashtags peuvent augmenter la visibilité de vos publications.
- Gérer son contenu
- Que faut-il publier sur LinkedIn ? – Conseils sur le type de contenu qui résonne le mieux sur cette plateforme.
- Formats des images sur LinkedIn – Les images jouent un rôle crucial dans l’engagement ; connaître les formats recommandés est essentiel.
- Publications sur LinkedIn : Modifier, Supprimer, Planifier – Gérer efficacement vos publications pour maintenir une présence active.
- Comment épingler une publication sur LinkedIn – Mettre en avant les publications importantes pour capturer l’attention des visiteurs.
- Engagement et portée
- Techniques pour augmenter la portée sur LinkedIn – Méthodes pour améliorer la visibilité de vos publications.
- Comment utiliser les contacts automatiques sur LinkedIn – Automatiser l’ajout de contacts pour élargir votre réseau professionnel.
- LinkedIn : Contenus Viral – Comprendre ce qui rend un contenu viral sur LinkedIn pour maximiser l’engagement.
- Combien de posts publier sur LinkedIn ? – Trouver le juste équilibre entre rester actif et ne pas saturer vos abonnés.
- Approfondissement des stratégies
- Comprendre l’algorithme de LinkedIn – Savoir comment fonctionne l’algorithme est clé pour optimiser sa visibilité.
- Comment être certifié sur LinkedIn ? – La certification augmente la crédibilité et la confiance auprès de votre audience.
- Stratégie Marketing sur LinkedIn – Élaborer une stratégie marketing solide pour atteindre vos objectifs professionnels.
- Comment utiliser LinkedIn Ads ? – Pour ceux prêts à investir, la publicité sur LinkedIn peut offrir une grande portée.
- LinkedIn pour attirer des clients : Guide complet – Techniques spécifiques pour utiliser LinkedIn comme un outil d’acquisition de clients.
- Promouvoir son site Internet sur LinkedIn – Stratégies pour utiliser LinkedIn afin de générer du trafic vers son site web.
- Avoir plus de visibilité sur LinkedIn – Conseils pour augmenter encore plus votre visibilité et votre influence sur la plateforme.
- Quand publier sur LinkedIn ? – Connaître les meilleurs moments pour publier et maximiser l’engagement.
- Comprendre les statistiques de LinkedIn : Guide – Analyser les performances pour continuer à améliorer sa stratégie.
- Tendances LinkedIn – Se tenir au courant des dernières tendances pour rester pertinent et compétitif.
- Communication et événements
- Communiquer sur LinkedIn pour les entreprises – Conseils pour une communication efficace qui résonne avec votre audience professionnelle.
- Créer un événement sur LinkedIn – Les événements peuvent augmenter l’engagement et promouvoir votre marque ou entreprise.
NB : Il est possible que j’ajoute des tutoriels à cette formation dans les jours qui viennent.
Je vous réinvite à garder cette page en favoris et/ou à vous abonner pour être tenu au courant 😉
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