Pour déterminer à quel moment il faut publier votre contenu sur les réseaux sociaux, l’erreur est d’écouter ce que fait la majorité.
Quand publier son contenu sur les MÉDIAS sociaux ?
Il est essentiel que cette décision soit faite après que vous avez consulté les statistiques qui VOUS intéressent.
Votre audience n’agit pas comme la majorité. Certes il y a une tendance générale, mais l’essentiel en marketing digital est de s’adapter à son client type.
Pensez Marketing
Lorsque vous publiez quelque chose à votre audience, c’est pour provoquer une réaction. Soit de vendre, soit d’amuser, soit d’attirer etc..
Je prends l’exemple d’un restaurant dans cette vidéo qui, pour attirer du monde le midi, ne va pas publier son contenu à 14h juste parce qu’il y a plus de monde présent sur Facebook l’après midi…
Mcdonald’s m’a d’ailleurs récemment donné raison en publiant sur leur page une publication à 11h37 disant « On publie ça maintenant car on a pensé que vous avez déjà faim. »
Je vous explique tout ça en vidéo :
Raphael est Formateur et Consultant en Marketing Digital. Il intervient auprès des entreprises pour les aider à monter en compétences et à optimiser leurs Stratégies Marketing sur internet.
Mci
drien 😉