Comment créer une boutique sur Shopify ?

Shopify Gratuit
01 Title Image 880 x 450 1 –

Vous allez découvrir simplement toutes les étapes pour savoir comment créer une boutique sur Shopify de manière complète et entièrement en français. Quels sont les paramètres à ne pas manquer, quelles options choisir pour créer son site et enfin se lancer dans l’e-commerce.

Comment créer une boutique sur Shopify ?

Premièrement, vous devez vous inscrire sur le site Shopify.com… En vous inscrivant, vous bénéficiez de deux semaines gratuites pour avoir le temps de mettre en place votre boutique.

Comment s’inscrire sur Shopify et Créer un site e-commerce ?

Premièrement, RDV sur shopify.com et inscrivez-vous, vous apercevrez que vous aurez 2 semaines d’essai gratuit, c’est normal, c’est pour ne pas vous mettre de pressions particulières le temps de vous adapter à Shopify 😉

Renseignez votre adresse mail, créez un mot de passe complexe (avec Majuscule et Chiffres) et inscrivez le nom de votre boutique. Pas de panique, si vous faites erreur, ce sera toujours modifiable 😉
Renseignez ensuite votre adresse et le tour est joué 😉

Par ailleurs, L’inscription est sans risque puisque votre boutique ne sera pas visible avant que vous ne décidiez qu’elle le soit. Pour info, je recommande d’utiliser sans tarder ces deux semaines d’essai qui sont plus que suffisante pour créer son site et ainsi ne pas faire de la procrastination en se disant qu’on a le temps.. Car avec l’e-commerce, si vous comptez vous la couler douce… ce sera très compliqué.

Maintenant que vous êtes inscrits, vous avez accès à votre boutique.

Par Quoi commencer pour bien paramétrer sa boutique Shopify ?

Mettre les paramètres en français

Choisir un thème

Tout d’abord, il faut choisir un thème. Il y a plusieurs thèmes gratuits qui feront très bien l’affaire.
Je recommande par exemple le thème Dawn.

Ajouter une page ACCUEIL

La page d’accueil est la page principale de votre site web. C’est celle qui va déterminer le style et le ton donné sur votre boutique.

Elle est importante pour présenter votre entreprise, votre histoire, vos valeurs et généraliser ce que vous vendez. Profitez-en pour présenter les produits star et faites attention à la présentation !

Traduire les envois d’emails et notifications

Lorsque vous réalisez une vente, qu’un client attend l’un de vos produits, ou encore quand un client désire un remboursement, des emails automatiques sont envoyés par Shopify. C’est pratique, mais c’est en anglais. Il faut traduire cette section. C’est assez complexe, mais avec 1 journée de travail, vous pouvez le faire 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.