Comment Créer Un Évènement Facebook Pour Son Entreprise ?

Comment Créer un évènement Facebook

Les évènements Facebook sont un excellent moyen pour engager sa communauté à la fois sur les réseaux sociaux et en présentiel. Chaque entreprise peut les utiliser pour booster ses ventes, faire parler de soi, attirer de nouveaux clients ou encore créer des partenariats.

Pour créer un évènement sur Facebook pour son entreprise, il faut procéder par étapes. La première consiste à décider du type d’évènement que l’on veut créer. Ensuite, il faut décider de l’heure et de la date. Facebook propose ensuite simplement de créer votre évènement avec ces informations, sans oublier le nom que vous souhaitez.

J’ai créé beaucoup d’événements pour mes clients et j’ai remarqué qu’il y avait toujours quelques détails qui pouvaient ne pas être clair lorsqu’on organise un évènement via Facebook. Entre les invitations et la communication, il y a quelques astuces à connaitre…

Comment créer un évènement facebook ?

Quelles sont les étapes pour créer Un évènement sur Facebook ?

Je vais vous expliquer comment créer un évènement sur Facebook et bien le paramétrer. Vous pouvez suivre ce tutoriel au format écrit ci-dessous ou avec cette vidéo tutoriel sur ma chaine Youtube 😉

Voici les 6 étapes pour créer votre évènement Facebook :

1. Connectez-vous à votre profil ou page Facebook

2. Accédez À La Page De Création D’évènement

  • Soit en naviguant sur Facebook avec votre profil ou votre page Facebook.

Pour créer un évènement avec votre page Facebook, Cliquez sur le menu situé en haut à droite sur la barre de navigation puis cliquez dans la colonne « Créer » sur « Évènement ».

Créer évènement facebook

Il faudra ensuite choisir entre votre profil ou votre page pour savoir qui est l’organisateur officiel de l’évènement. Attention, certaines options ne sont disponibles uniquement pour les pages.

créer un évènement sur une page

Comment créer un évènement à partir d’une page ? Pour créer un évènement organisé par une page, vous pouvez soit choisir l’option « créer un évènement » depuis les onglets de votre page ; Soit basculer sur votre page au moment de choisir l’organisateur de votre évènement.

3. Choisissez le type d’évènement

évènement en ligne ou en présentiel

Votre évènement est-il virtuel ou physique ? Choisissez l’option « en ligne » si vous décidez de créer un évènement qui sera uniquement présent en ligne, que ce soit uniquement pour marquer une journée ou si vous décidez d’organiser une visioconférence comme un cours, une formation ou autre.

Quoique vous choisissiez, vous accéderez à l’écran suivant.

4. Remplissez les informations principales de votre évènement

Détails de l'évènement

Sur cette page, il faut remplir toutes les cases importantes de votre évènement :

  • Le nom de votre évènement
  • La date
  • L’heure
  • la confidentialité (privé, public)

Vous constaterez ci-dessous que les pages ont des options supplémentaires : la récurrence et la catégorie de l’évènement.

Évènement récurrent et catégorie

Une fois ces éléments renseignés, cliquez sur suivant puis ajoutez le lieu qui accueillera votre évènement.

La description est très importante. (Pour informations, vous pourrez la modifier plus tard.) Cependant, c’est cette partie qui sera le 1er message que vos invités verront après avoir cliqué sur le titre de votre évènement. Il faudra donc que cette partie donne envie de participer à votre évènement si vous voulez que le nombre soit au-dessus de 0 🙂 .

5. Paramétrez votre évènement Facebook

Cette option, uniquement disponible pour les pages, vous permet de choisir des éléments importants qui faciliteront la gestion de votre évènement. Les deux éléments pré-cochés ne le sont pas par hasard. Avec eux, vous assurerez une bonne gestion tout en n’étant pas débordé par des messages d’invités ou de spams qui se glisseraient dans votre évènement.

Paramètres des évènements

6. Cliquez sur Publier l’évènement

Et voilà, votre évènement est créé. Vous allez pouvoir le partager et inviter des personnes à y participer, mais attention, certaines parties sont à bien réaliser.

Utilisez Facebook intelligemment

Une fois l’évènement créé, il vous reste quelques étapes à faire pour garantir son succès.

Invitez des personnes à l’évènement

Comme je le précise dans l’article « créer une page Facebook », invitez seulement les personnes qui seront intéressé par votre évènement et qui auront un intérêt d’y participer.

Comment inviter des amis à un événement sur Facebook ? Pour inviter des amis, cliquez sur le bouton Inviter qui sera affiché une fois l’évènement publié. Vous pourrez ensuite choisir parmi votre liste d’amis connectés à votre profil personnel 500 personnes à qui envoyer une invitation.

Inviter des personnes

Comment faire pour partager un événement sur Facebook ? Pour partager votre évènement, vous pouvez utiliser la fonction « partager » qui sera accessible lorsque votre évènement sera publié.

Partager l'évènement facebook

Communiquez régulièrement

Cliquez sur « Commencer une discussion » et publiez un texte qui souhaite les bienvenus à tous les invités. Vous pouvez épingler cette publication en haut pour que tout le monde la voit. Cette section servira de regroupement de toute votre communication liée à votre évènement. Il faut donc la commencer dès le début pour habituer vos invités.

Associez un groupe Facebook

Si vous avez un groupe facebook, vous pouvez l’associer pour faciliter le lien entre évènement et groupe auprès de vos abonnés (qui ne connaissent pas le groupe) et de vos invités (qui ne connaissent peut-être pas le groupe.)

Comment animer un évènement Facebook professionnel ?

Pour animer un évènement Facebook, il est nécessaire de publier régulièrement sur celui-ci afin de maintenir le lien avec votre communauté. Les invités auront parfois besoin d’être guidé ou motivé pour maintenir l’envie de participer à votre évènement.

Communiquer ne se fait pas sans réflexion, même sur un évènement Facebook, j’ai créé un article pour vous guider sur votre stratégie de communication 😉

Les Intérêts d’utiliser les évènements Facebook pour une entreprise

Avec la baisse de la portée de publications des pages Facebook, les évènements sont devenus une alternative très efficace pour communiquer sur Facebook auprès de vos clients les plus fidèles. Car c’est bien avec des évènements que vous fidéliserez votre clientèle de la meilleure manière. Pour une entreprise, on peut donc utiliser les évènements de deux manières. Pour fédérer ou pour attirer.

Questions relatives aux évènements Facebook :

« Comment je peux modifier le titre d’un événement sur Facebook ? Pour modifier le nom de votre évènement, accédez à la page d’accueil de votre évènement et cliquez sur le bouton « Modifier » pour pouvoir modifier le titre et la date de l’évènement par exemple. Attention, comme l’indique Facebook : « si plus de 2 500 personnes sont invitées à votre évènement, vous pouvez modifier jusqu’à trois fois le lieu et la date de l’évènement. Après cela, vous ne pourrez plus modifier les informations de l’évènement. »

« Comment inviter des gens qui ne sont pas en amis dans un événement Facebook ? » Utilisez le bouton « Inviter » et sélectionnez un groupe dont vous êtes membre afin d’inviter les autres membres d’un groupe à participer à votre évènement. Vous pouvez également utiliser la fonction partager pour parler de l’évènement en publication sur votre page Facebook ou sur un autre site web que Facebook.

« Comment créer un évènement dans un groupe Facebook » ? Pour créer un évènement dans un groupe Facebook, il faut d’abord créer votre évènement. Une fois celui-ci créé, il faut le lier à votre groupe Facebook.

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