Etablir Une Stratégie Marketing Sur Facebook – Formation Gratuite

Marketing Facebook: Formation gratuite
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Établir une stratégie Marketing sur Facebook nécessite de la réflexion et doit se faire selon les caractéristiques de votre entreprise. Certaines données comme votre secteur d’activité et votre client type sont à définir afin de savoir comment communiquer sur facebook de manière stratégique pour booster votre business. L’objectif est de proposer du contenu de qualité à vos abonnés afin d’attirer de la clientèle et/ou d’améliorer votre image de marque.

Pour bien orchestrer une stratégie de marketing sur Facebook, il faut procéder par phases afin d’optimiser vos performances. La stratégie consiste à avoir une base solide et complète via les informations disponibles sur votre page facebook. Il faut ensuite se concentrer sur l’augmentation du nombre d’abonnés pour ensuite les fidéliser et obtenir des résultats constants.

Chaque page Facebook des clients dont je m’occupe sont gérées en commençant par mettre en place une stratégie marketing. C’est grâce à elle que le succès de la page sera garanti au fil du temps. Je vais donc vous expliquer via cette formation gratuite comment décider d’une stratégie à adopter pour votre page Facebook.

Si vous venez de décider de vous lancer sur Facebook, je vous invite d’abord à suivre ma Formation Facebook Gratuite sur les bases à connaître pour se lancer.

Formation gratuite Stratégie Marketing Facebook
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Marketing Facebook : Guide Stratégique Pour Une Communication Efficace

Être présent sur Facebook consiste à communiquer auprès de votre cible de manière régulière. Utiliser Facebook doit donc se faire en maitrisant ses outils afin de ne rien laisser au hasard. La communication faisant partie des leviers du marketing, on comprend alors que c’est en communiquant efficacement qu’on peut mener à bien notre stratégie marketing. Alors, comment utiliser facebook pour développer une stratégie marketing ?

Pour réussir sa stratégie marketing grâce à Facebook, il faut établir une stratégie de communication qui passe par une stratégie de « contenu ». Les contenus sont tous les sujets dont vous allez parler sur votre page facebook pour interagir avec vos abonnés et les faire réagir afin qu’ils s’intéressent à votre marque.

Ainsi, il faut définir les types de contenus que l’on va utiliser et qui sont pertinents pour communiquer efficacement. Pour publier ces contenus, il existe des outils mis en place par Facebook qui nous simplifient la vie en nous permettant de gagner du temps et d’être organisé dans notre communication.

Avant d’établir cette stratégie de contenu, il faut que tout soit carré sur votre page Facebook. Ceci est nécessaire pour que quelqu’un qui tombe sur votre page Facebook puisse en savoir davantage en quelques clics tout en restant sur la plateforme. Pour savoir comment optimiser votre page Facebook, cliquez ici.

 

Quelle Stratégie Marketing Adopter Sur Facebook ?

Une stratégie Marketing consiste à mettre en place des actions qui vont vous permettre d’atteindre vos objectifs d’entreprise. Sur Facebook, il y a donc plusieurs étapes à suivre. Les voici. (Cliquez sur l’image ou le titre pour accéder à l’article complet)

1. Apprendre à bien gérer sa page Facebook

Vous devez gérer efficacement votre page afin de ne pas vous faire déborder par tous les éléments qui viendraient perturber votre communication. Vous allez recevoir des notifications en permanence ainsi que des messages auxquels il faudra répondre. Il y a donc certains paramètres à appliquer pour gagner du temps.

2. Utiliser Facebook Business Suite

Le Business Suite est un outil créé par Facebook qui a été créé pour vous simplifier toutes les tâches du quotidien qu’un administrateur de page a besoin. Avec le confinement, cet outil a été repensé afin de faire gagner le maximum du temps aux chefs de petites entreprises. Profitez-en, cet outil est un réel atout pour votre entreprise.

3. Créer un Groupe Facebook pour son Entreprise

Les pages ne sont pas les seuls moyens de communiquer sur Facebok avec votre entreprise. Les groupes Facebook sont un excellent moyen de trouver une communauté déjà présente et d’en créer une qui correspond à votre entreprise.

4. Établir un plan de communication

Pour mener a bien votre stratégie marketing sur Facebook, vous devez absolument établir une stratégie de communication. Je présente ici plusieurs stratégies que j’ai moi-même mis en place pour certains de mes clients et que vous pouvez appliquer pour votre entreprise.

5. Publier des vidéos avec Creator Studio

Avec la stratégie de communication vient la stratégie de contenu. Grâce à Creator Studio, vous pouvez programmer facilement vos contenus et notamment vos vidéos. Cet outil vient vous aider à publier et monétiser vos vidéos simplement. C’est une alternative puissante à Youtube.

6. Installer le Pixel Facebook sur votre site web

Le pixel Facebook va permettre de lier toutes vos actions sur Facebook avec votre site internet. C’est un outil indispensable à utiliser si vous souhaitez optimiser vos résultats par la suite.

7. Analysez vos statistiques avec les KPI de Facebook

Facebook propose un large panel de statistiques pour que vous puissiez prendre des décisions pertinentes sur ce qui a marché ou non dans votre communication. Certaines statistiques ne sont pas utiles, j’explique donc ici quels sont les chiffres à prendre en compte pour revoir votre stratégie.

Votre Stratégie Marketing sur Facebook doit s’appliquer avec patience.

 

En prenant en compte les étapes que je vous ai décrites ci-dessus, il faut garder à l’esprit que le succès de votre entreprise sur facebook ne se fera pas en un claquement de doigts. Augmenter vos résultats grâce à facebook se fera avec le temps, mais avec suffisamment de patience et de régularité, vos résultats peuvent être extraordinaires grâce à Facebook. Il suffit de voir le nombre d’entreprises qui ne sont pas de grandes marques qui ont réussi à utiliser Facebook pour grandir et avoir du succès.

Cette formation évoluera dans le temps avec les nouvelles techniques et outils que je découvre chaque jour. Si vous avez des questions ou des remarques je vous invite à écrire un commentaire ci-dessous.

Ecrivez un commentaire ou une question ci-dessous.

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