5 Techniques De Pro Pour Avoir Des Abonnés Sur Facebook

Comment avoir plus d'abonnés sur facebook
  • Save

Avoir des abonnés sur Facebook rapidement fait partie de ce que me demandent le plus mes clients. Voici les 5 meilleures techniques et un piège à éviter pour avoir plus d’abonnés Facebook.

Pour avoir des abonnés sur sa page Facebook rapidement, il faut comprendre comment fonctionne Facebook et utiliser ses outils. Les principaux éléments sont de sélectionner les personnes à inviter, avoir un nom de page pertinent et donner une bonne raison pour suivre nos publications.

Facebook a changé sa manière de fonctionner et vous devez vous adapter pour être performant. Il y a certains pièges à éviter et il faut aujourd’hui ruser pour avoir beaucoup d’abonnés. Grâce à mon expérience j’ai pu relever 5 principales techniques que je détaille ici.

 

Comment avoir des abonnés sur facebook rapidement ? 5 techniques essentielles :

Les abonnés sont différents des amis sur Facebook car ils ne sont pas connecté directement à votre profil. Ils se connectent à votre page Professionnels. Les abonnés peuvent être appelé « Fans » ou « Followers » selon les préférences.

Depuis que je m’occupe des pages Facebook de mes clients, dans mes anciens jobs, ou pour ce site, j’ai remarqué des techniques simples et gratuites pour avoir des Fans sur Facebook. Elles marchent à tous les coups donc, n’hésitez pas à les utiliser 😉

Voici 5 astuces de professionnel pour avoir plus d’abonnés sur Facebook :

1. Inviter certains amis à aimer la page facebook…

…Oui, seulement certains ! Pas n’importe lesquels !

C’est ce qui vous est proposé dès la création de votre page. On vous propose d‘inviter vos amis pour avoir une base d’abonnés à votre page. Le piège ici est d’inviter tous vos amis.

Pour inviter vos amis sur Facebook,  allez sur votre page. Ensuite il faut cliquer sur le bouton « inviter des amis » qui est accessible après avoir cliqué sur les trois petits points.

 

inviter ses amis à aimer la page facebook
  • Save

Mais attention !

Invitez seulement ceux qui réagiront avec ce que vous publierez. Ils doivent donc être déjà intéressé par le thème de votre page. Si ce n’est pas le cas, demandez leur personnellement de ne pas simplement liker votre page, demandez leur de réagir le plus souvent possible à ce que vous publiez.

L’intérêt ici est d’avoir des abonnés dit « qualifiés ». J’en parle plus loin dans cet article, c’est un élément important à assimiler pour avoir une page à succès.

2. Ajouter un lien vers votre page sur votre site internet.

Les personnes visitant votre site web peuvent être de simples passagers ou des clients potentiels. Si ils ont le moindre intérêt pour votre entreprise, ils n’hésiteront pas à s’abonner à votre page FB.

Assurez vous donc qu’elle soit visible sur votre site avec un widget par exemple qui affichera le logo Facebook.

Logo Facebook
  • Save

.

Normalement, si ils s’abonnent à votre page par le biais de votre site web, c’est qu’ils s’intéressent à ce que vous faites donc ce sont des abonnés très fortement qualifiés.

 

3. Avoir un nom de page Facebook optimisé…

… Qui se recherche !

J’ai constaté que la recherche sur facebook sera de plus en plus importante sur cet article. Profitez-en ! Le nom de votre page doit donc contenir le mot clé principal de votre activité. Si vous vendez des fleurs, nommez la page « Vente de Fleurs » puis le nom de votre marque. Comme ça, toutes les recherches sur les fleurs donneront comme résultat votre page.

Si votre entreprise n’est pas une marque connue comme « Coca-Cola » ou « Disney », vous vous doutez bien que peu de gens rechercheront le nom de votre entreprise sur Facebook.

Ma page Facebook m’apporte des abonnés chaque jour grâce à cette technique. Comme vous le voyez, je parle de formations en marketing gratuites. J’ai donc nommé ma page comme ceci. Si j’avais nommé ma page Raphael Paillet, qui irait me chercher à part ma mère ? 😀

Si vous avez déjà créé votre page avec uniquement le nom de votre entreprise il n’est pas trop tard !

Pour modifier le nom de votre page Facebook, vous pouvez accéder à l’Onglet A propos puis vous rendre sur Nom de la page et Modifier directement le nom. Facebook approuvera ensuite ou non votre demande.

Cela vous aidera donc à grandir votre audience qualifiée (dont je parle plus loin dans cet article) puisque les likes proviendront de personnes ayant recherché la base de votre activité.

 

4. Inviter les Non-Abonnés qui likent vos publications.

Lorsque vous publier des photos, vidéos, articles, liens… vos abonnés likent ou réagissent… OK. Mais comme vous le savez, le fait de liker rends alors visible votre publication sur le fil d’actualité des amis de votre abonné et ils peuvent ainsi réagir avec votre publication alors qu’ils n’étaient pas abonné à votre page.

Lorsqu’ils le font, vous pouvez repérer ces personnes qui ne sont pas encore abonnés mais qui clairement ont exprimé un intérêt sur ce que vous faites. Facebook propose alors d’inviter ces personnes à aimer votre page.

Pour inciter les gens à aimer une page Facebook :

  • Cliquez sur l’une de vos publication.
  • Cliquez sur les mentions j’aime et réaction.
  • Vous avez accès à la liste des personnes ayant réagit.
  • Invitez les personnes lorsque le bouton s’affiche.
  • Ils recevront alors une invitation à aimer votre page dans leurs notifications.

 

inviter à aimer sa page Facebook
  • Save

 

Cela existe depuis 2015 sur Ordinateur. Sur Mobile c’est désormais possible et c’est d’ailleurs beaucoup plus pratique. Je l’explique en vidéo rapidement.

Voici un tutoriel express où j’explique en 30 secondes comment faire cette technique pour obtenir plus d’abonnés rapidement depuis son smartphone.

 

5. Inclure le lien de votre page dans votre signature e-mail.

Lorsque vous envoyez des emails, c’est forcément pour vos clients ou prospects qui sont abonnés à votre entreprise.
Insérer donc les url de vos pages Facebook mais aussi Twitter et autres RS pour les informer que vous êtes présent sur les RS !
Cela peut sembler « trop » simple mais c’est souvent un très bon moyen pour vos contacts d’en apprendre plus sur votre entreprise. Le fait de voir que se rendre sur votre page est accessible, incitera à cliquer.

 

Le piège à éviter pour avoir plus d’abonnés sur facebook sans être banni.

 

 

facebook sanctionne
  • Save

 

ATTENTION !
Il existe des Hacks pour inviter automatiquement ces non abonnés mais je vous le déconseille. Il s’agit souvent de lignes de codes à rentrer dans la console de son ordinateur et si à première vue cela marche…Des infiltrations sur votre page peuvent avoir lieu et Facebook peut bloquer votre compte en vous considérant comme un « bot » ou un « robot ».

 

Un autre piège est d’acheter des abonnés via des services sur ebay ou autre… c’est INUTILE et CONTRE PRODUCTIF. (Relisez bien cette phrase 10 FOIS ! )
Vous risquez simplement de ne pas pouvoir montrer vos publications aux personnes réellement intéressé par votre page (ou même qui parle votre langue..) et Facebook peut bannir votre compte à vie pour cette pratique. Conclusion : Sur Facebook, le nombre n’importe pas. Seule la qualité compte.

 

Comment obtenir des abonnés « qualifiés » sur sa page Facebook ?

Vous venez de découvrir 5 techniques pour augmenter votre nombre de fans sur facebook. J’ai mentionné le terme « abonné qualifié » qui est très important. Il faut comprendre plusieurs bases professionnelles avant.

J’explique dans cet autre article comment fonctionne Facebook pour décider d’insérer ou non vos publications dans le fil d’actualité de vos abonnés. Je vous invite à le lire pour bien comprendre ce que je conseille ici.

Vous trouverez aussi un guide pour apprendre comment utiliser facebook de manière professionnelle dans la formation facebook gratuite.

Algorithme facebook
  • Save

Facebook veut que votre page soit pertinente auprès de vos abonnés donc réfléchissez bien avant d’exécuter chacune de ces actions. Gagner des abonnés Facebook est simple et efficace si les actions sont bien faites et ciblé vers les bonnes personnes.

Il faut donc obtenir des « followers » qui ont une valeur et qui vont aider votre page à grandir.

Les abonnés qualifiés sont des abonnés qui s’intéressent pleinement à ce que vous faites. Ils vont réagir, commenter et partager vos publications plus facilement que des abonnés « non-qualifiés ».

Au final, vos abonnés vous servent de tremplin pour attirer toujours plus de monde.

Et cela, Facebook l’a bien compris et a décidé de récompenser les abonnés qui s’impliquent. C’est pour cela que le badge « Super-Fan » a été créé.

 

Comment avoir des Super Fans sur sa page Facebook ?

Les Super Fans sont les abonnés les plus qualifiés possible puisqu’ils sont catégorisé par Facebook comme étant ceux qui interagissent le plus avec votre page.

Pour Activer le Badge Super Fan sur sa page Facebook, il faut se rendre dans les paramètres de la page, accéder à l’onglet Badges Facebook et cliquer sur le bouton « Activer les badges de super fan ».

 

Comment activer le Badge Super Fan
  • Save

 

Pour avoir des Super Fan sur Facebook il faut :

  • Publier régulièrement sur sa page
  • Avoir des interactions sur ses publications
  • Activer le badge dans les paramètres
  • Laisser Facebook demander à certains abonnés de devenir un Super Fan de votre page
  • Continuer à publier régulièrement et avec qualité pour maintenir la relation.

Avoir des super fans permettra à votre page de montrer aux futurs abonnés qu’il existe un réel intérêt à suivre votre page. Si des personnes sont absolument fans de votre contenu, pourquoi pas d’autres ?

Par contre…

Si jamais vous constatez que vous n’avez pas de Super Fan, ou que l’option n’est pas activable.. C’est que vous n’avez soit pas assez d’abonnés, soit pas assez publié sur votre page pour générer des interactions.

Alors comment faire pour avoir encore plus d’abonnés sur sa page facebook ?

BONUS: Publiez des vidéos pour avoir plus d’abonnés sur Facebook.

Si vous êtes Youtubeur, créateur de contenu vidéo, ou si vous avez à disposition de longues vidéos à partager avec votre audience… Alors, les publier sur Facebook peut vous apporter beaucoup de vues et d’abonnés !

L’utilisation de Facebook évolue au fil des abonnés. Et la consultation de vidéo est de plus en plus importante. Tout comme sur Youtube, Tik-Tok ou Instagram, les utilisateurs peuvent regarder des vidéos sans limite grâce à l’algorithme spécifique sur facebook.

La section vidéo propose des vidéos provenant de pages diverses, sans avoir besoin d’être abonné pour que l’utilisateur continue de regarder des vidéos sur Facebook. Donc une fois que l’on a vu beaucoup de vidéos provenant de pages dont nous sommes abonnés, Facebook ne voudra pas vous perdre et proposera d’autres vidéos en lien avec celles que vous venez de voir, ou qui sont sujet à vous plaire.

C’est là que la stratégie pour gagner des abonnés est payante.

En publiant des vidéos et en remplissant bien les descriptions, tag et avec un bon titre, vous allez pouvoir bénéficier de la proposition faite par Facebook vers les spectateurs qui regardent des vidéos dont le sujet ressemble aux vôtres.

Et à côté du nom de votre page (qui si il est bien optimisé, incitera à l’abonnement comme j’ai dit plus haut !) se trouvera un bouton « s’abonner »

avoir plus dabonnes sur facebook grace aux videos.
  • Save

Cette technique est donc très puissante car vous n’avez qu’à publier votre vidéo et à attendre que l’algorithme Facebook fasse son travail et vous référence dans les vidéos suggérées.

 

Questions Fréquentes pour savoir comment avoir plus d’abonnés sur Facebook :

  • « Comment avoir 1000, 5000, 100 000 abonnés sur Facebook ? » 
    Il faut être patient pour voir son nombre de fans grandir. Si on part de 0 aujourd’hui c’est en étant régulier qu’on arrivera par étape à augmenter le nombre de ses abonnés. J’ai parlé ici de techniques gratuites. Il existe la publicité Facebook pour augmenter rapidement le nombre de ses abonnés mais il faut un sérieux budget pour arriver à 100 000 abonnés.
  • « Pourquoi mon nombre d’abonnés baisse lorsque je publie ? »
    Il est possible que certains abonnés décident qu’ils ne sont plus intéressé par vos publications. Ils vont alors choisir de se désabonner lorsque votre nouvelle publication sera sur leur fil d’actualité. Il ne faut pas le voir d’un mauvais côté, cela permet de trier vos abonnés pour n’avoir que ceux qui sont réellement fans de ce que vous faites. Veillez quand même à faire attention à ce que vos publications restent de qualité et intéressante pour ne pas perdre tout le monde. Le but est de toujours grandir bien évidemment.

Pour avoir plus d’abonnés sur Facebook, Ne cherchez pas le nombre, cherchez la qualité !

En résumé :

Nous cherchons trop à voir notre nombre d’abonnés augmenter en nombre.  Il ne faut pas tomber dans ce piège, être patient et tout faire pour avoir des abonnés qualifiés, qui sont intéressés par votre activité et qui seront alors en quelque sorte des ambassadeur de votre entreprise.

Maintenant que vous savez comment grandir votre audience de manière qualifiée, je vous invite à lire mon article sur les techniques pour augmenter la réactivité sur vos publications facebook.

Votre audience qualifiée deviendra alors une audience engagée !

Ecrivez un commentaire ou une question ci-dessous.

error: Copie interdite. Contenu protégé par Droit d\\\'auteur. Veuillez copier l\\\'adresse du lien pour partager le contenu.
Share via
Copy link
Powered by Social Snap